Blicquy corrige Vaudignies

Blicquy 13 – Bersilies 0

Blicquy corrige Vaudignies
Blicquy et Dutrannoit ont dominé Vaudignies dès le début de la lutte, dimanche après-midi. ©L’Avenir – F.H.

BLICQUY : Dutrannoit, Deneubourg, Botquin Y. & T., Dupont.

Que dire de cette lutte si ce n’est qu’elle n’a eu lieu que sur le papier? Déforcé, Bersilies s’est uniquement déplacé pour ne pas subir de forfait. Avec un joueur qui, blessé, n’a pas su prendre ses tours de livrée…

Blaugies 6 – Vaudignies 13

BLAUGIES : Applincourt et Gossuin; Dramaix (Temmerman à 6-8), Van Driesche et Lesot.

VAUDIGNIES: Simon et Wallez; Bonnet (Gérard à 6-7), Vanneste et Stievenard.

Le promu est allé chercher le troisième point en première armure, en prenant nettement l’ascendant en début de partie (3-0) puis en menant encore 4-1 et 5-2. Le point tomba donc logiquement avant la pause, à 6-3. Et c’était mérité. Par contre, l’équipe locale perdit ensuite toute précision dans ses interventions pendant que les visiteurs trouvaient enfin la bonne carburation, notamment au tamis. Du coup, Blaugies restait pendu sur place.

Villers 13 – Montignies 5

VILLERS: Leduc et C. Janssens; Delhaise, J. Janssens (Wantier à 7-4) et Lienaux.

MONTIGNIES: Duroy et Leirens; Lhoir, Carlier et Van Nuffelen.

Le vent rendait la tâche des frappeurs très difficile. Lienaux remisait régulièrement les balles dans le trapèze. Les Montois se dégageaient rapidement à 3-0, acceptaient le retour de leurs invités à 3-3 avant de faire le break à 5-3. Au repos, sifflé à 7-4, Wantier doublait Jérémy Janssens, blessé. Les Villersois avançaient encore à 10-4. Tout au plus, les Lensois sauvaient un dernier jeu à 10-5. À noter dans le camp visiteur les excellentes livrées du jeune Lhoir.

Wargnies 13 – Hoves 12

WARGNIES : Dreumont et Dewaulle; N. Picry, Portier et Biojout.

HOVES: Dulieu et Wyns (Richet à 6-7); Lelangue, Harnie et Leleux.

Loi des séries en début de partie. Hoves filait à 0-3 et même 1-4. Wargnies renversait les rôles à 5-4 avant d’être rejoint à 6 partout. Le marquoir affichait 6-7 à la reprise. Après 6-8, les Nordistes égalisaient à 8-8 avant de passer au leadership à 11-9 par l’excellent Biojout. Largués à 12-10, les Leleux et Harnie remettaient tout en question à 12 partout avant de s’incliner sur le fil.

Celles 13 – Montignies 8

CELLES : Nyst, Willaert, Destrain, Delsaut, Leroy

MONTIGNIES: Van Nuffelen, Carlier, Duroy, Leirens, Lhoir.

La donne est simple: Celles doit l’emporter pour être sacré. Malgré un léger stress en tout début de lutte, les hommes d’Yves Willaert prennent rapidement le dessus et ce n’est pas l’absence de Tony -Thullier, blessé, qui contrecarre les plans des «Rouge & Bleu». À 7-2 au repos, le plus dur est fait. Comme à leur habitude, Delsaut et Destrain régalent à la frappe. Montignies reviendra bien un peu au score, mais rien ne privera les locaux d’un titre amplement mérité!

Vaudignies 4 – Blicquy 13

VAUDIGNIES : Bonnet, Wallez (Gérard à 2-5), Stiévenart, Vanneste, Simon.

BLICQUY: Dutrannoit, Deneubourg, Botquin Y. & T., Dupont.

Off-day total chez des Chièvrois qui ne sont pas parvenus à prendre une unité à domicile dans ce choc. En déroute totale dès le début de la lutte, les locaux voient leurs visiteurs filer à 1-4 et 2-7. La montée au jeu de Gérard ne changeant rien grand-chose. En face, Blicquy se montre beaucoup plus régulier et plus appliqué dans tous les coups, tandis que Vaudignies manque clairement d’envie…

Graty 6 – Maubeuge 13

GRATY : Choquet, Bernard, Van der Cammen, Bernard, Dentrain.

MAUBEUGE : Navaux, Barbieux, Potrich, Birlouet, Potrich.

Les semaines se suivent et se répètent pour des «Oranges» qui loupent leur début de lutte. En difficulté, les locaux manquent aussi de réussite dans les jeux de 40à2. Résultat des courses: les Français s’envolent à 2-11. Alors que tout le monde s’attend à une punition, les locaux, dont le courage tout au long de la saison est à souligner, se réveillent. Plus appliqués au tamis, ils se mettent enfin à taper. De quoi décrocher un point mérité.

Blaugies 7 – Hoves 13

BLAUGIES: Applincourt et Gossuin; Van Driesche (Colsoul à 7-10), Dramaix et Temmerman.

HOVES : Dulieu et Wyns; Lelangue, Leleux et Harnie.

Les visiteurs s’installaient au commandement à 0-2. Blaugies revenait à 2-3 avant d’égaliser à 5 partout. Hoves prenait l’armure à 5-7. Blaugies accrochait le point dès la reprise: 6-7. Malgré leur irrégularité à la frappe, les visiteurs effectuaient la cassure à 6-9. Les visités se contentaient d’un dernier jeu à 7-9. Puis ils baissent définitivement pavillon.