Celles se rapproche encore du titre

Après avoir dominé Blicquy le 21 juillet, Celles paraît logiquement assuré du titre. Vaudignies reste deuxième.

Celles se rapproche encore du titre
Geoffrey Dutrannoit et Blicquy ont dominé facilement Villers, hier. ©L’Avenir – F.H.

Celles 13 – Blaugies 1

«Il n'y a rien à dire de cette lutte» commentait Yves Willaert samedi soir. «Nous avons joué dans le jeu, en commettant un minimum d'erreurs, notamment à la livrée. Et cela au contraire de notre adversaire.» Au repos, le marquoir renseignait 7-0. «Delsaux a encore signé une belle prestation au grand-milieu. Au repos, Julien Nijst a été remplacé par Leroy, question de faire tourner un peu l'effectif.»

Vaudignies 13 – Graty 1

Les Chièvrois ont infligé à Graty une lourde défaite aussi. Au repos, le score était de 7-1. «Nous avons bien frappé» expliquait Greg Bonnet. «Le seul jeu concédé l'a été après 40-40 et une petite erreur. Mais nous avons quand même pris les huit autres jeux montés à 40-40 durant cette lutte. Après le repos, nous avons un peu levé le pied, mais Graty n'en a pas profité pour autant.» Andy Simon a pris le relais de Romain Wallez au repos.

Maubeuge 13 – Hoves 12

MAUBEUGE : Lu Potrich et Douilly; Birlouet, Barbieux et Lo Potrich.

HOVES: Lejeune et Richet; Dulieu, Wijns et D. Leleux.

Privés des services de Harnie et Delange, les visiteurs n’ont pas fait de la figuration. L’équipe locale n’aligna pas non plus son équipe-type, Navaux, étant blessé. Dans un duel accroché (4 jeux de 40 à 5), Hoves prit dans un premier temps ses distances (4-7 au repos). Dulieu, au petit, faisait de l’excellent ouvrage. Les Nordistes refirent surface en s’appuyant sur Barbieux et (Loïc) Potrich, auteurs chacun de 7 outres. Tout fut remis en question à 8-8 mais le suspense dura jusqu’au bout.

Bersillies 6 – Celles 13

BERSILLIES: Dufossez et Cauchie; Harpigny, Berrier et Lemoine.

CELLES : Nijst et Willaert; Destrain, Delsaux et Thulier.

Les Frontaliers offraient une vive réplique au leader en première armure. Certes, les visiteurs se dégageaient immédiatement à 0-2 et 1-3. Bersillies réagissait vigoureusement et égalisait à 3 partout. Après 3-5, les visités s'accrochaient encore à 4-5. Celles filait à 4-7 au repos sous l'impulsion d'un très régulier Destrain. Bersillies tentait de suivre le mouvement à 5-9. Dufossez prenait pour la seconde fois son jeu et offrait par la même occasion le point aux siens. En fin de partie, Celles déroulait sans plus rencontrer d'opposition. «Nous étions moins frais ce dimanche, ce qui explique la perte du 3e point » notait Yves Willaert.

Blicquy 13 – Villers 2

BLICQUY: Deneubourg, Y. Botquin, T. Botquin, Dutrannoit et Dupont.

VILLERS: Wantier (Liénaux à 7-2), Leduc, Delhaise, C. Janssens et J. Janssens.

LesLeuzois n’ont jamais été inquiétés le moins du monde dans cette lutte, face à des Villersois pas vraiment homogènes.