Vaudignies se rapproche de Celles

Graty 9 – Hoves 13

Vaudignies se rapproche de Celles
Robin Vanneste et Vaudignies (ici fin mai face à Celles) ont pris trois points, dimanche. ©L’Avenir – F.H.

GRATY : Bernard, Choquet, Monnet, Van Der Cammen, Destrait.

HOVES : Dulieu, Harnie (Leleux à 7-10), Delange, Wijns, Richet.

Le derby de l’entité de Silly tourne à l’avantage des locaux en début de lutte: 3-1 et 4-3. Malheureusement pour eux, ces derniers se mettent alors à décorder beaucoup de livrées. Ce qui permet à Hoves de revenir dans le coup. Sans briller… Hormis Richet, la frappe des visiteurs n’est pas performante et ce n’est que grâce à un tamis plus régulier que les hommes de Georges Tondeur passent devant. Dulieu, évoluant d’habitude à la corde, tire bien son épingle du jeu au fond, mais il est trop peu soutenu par Harnie. Victoire poussive des visiteurs.

Celles 13 – Maubeuge 6

CELLES: Thullier, Delsaut, Destrain, Willaert, Nyst.

MAUBEUGE: Potrich, Barbieux, Birlouet, Navaux, Douilly.

Par cette victoire, les Cellois confirment leur statut de grands favoris au titre. Car les locaux sont passés tout près de prendre les trois points face aux troisièmes classés… Menant 3-2 et 7-3, Destrain et les siens ont loupé le coche à la sortie des vestiaires. Sous l’impulsion de Barbieux et Navaux, les Français reviennent à 7-5. Willaert relance alors la machine depuis le tamis et la nouvelle combinaison (Destrain au fond, Willaert au grand et Thullier à corde) fait des ravages: 11-5. Les visiteurs arracheront quand même un point assez mérité dans l’ensemble. Belle lutte de Destrain et Willaert à Celles.

Blicquy 13 – Montignies 7

BLICQUY : Botquin, Dutrannoit, Ridiaux, Botquin, Deneubourg.

MONTIGNIES : Van Nuffelen, Carlier, Duroy, Leirens, Lhoir.

Privés de Tuypens, les visiteurs prennent un départ catastrophique. Les livreurs décordent entre 2 et 4 balles par jeu, offrant ainsi une belle avance à Blicquy: 5-1! Après avoir resserré les rangs, les «Rouges» reviennent à 6-5 et ils décrochent assez vite l’unité qu’ils étaient venus régulier, les locaux ne doivent alors pas forcer pour boucler la lutte.

Bersillies 5 – Vaudignies 13

BERSILLIES: Dufossez et Cauchie (Senterre à 4-9); Berrier, Harpigny et Lemoine.

VAUDIGNIES : Stiévenard et Gérard; Bonnet, Vanneste et Wallez.

Bersillies confirme sa rentrée dans le rang. Hier, les Frontaliers ont été incapables de sauver le point face à l’un des ténors de la série. Ils se sont pourtant accrochés en première armure. Après avoir ouvert le score, ils revinrent à 3-3 et accrochèrent encore un jeu avant le repos. La reprise fut entièrement à l’avantage de Vaudignies, qui ne laissa plus filer qu’un seul jeu, à 5-10. La différence s’est avant tout faire dans le carré d’envoi. Les visiteurs ne loupent que six livrées. Pour vingt en face.

Wargnies 13 – Bassilly 13-10

WARGNIES: Miniscloux et Dewaulle; Picry, Portier et Biojout.

Duel fort disputé, entre deux adversaires fort proches l’un de l’autre. Après 3-3 et 5-4, les Français viraient en tête à 7-5. Les Belges répliquaient à 8-9 avant de baisser pavillon devant une équipe locale plus régulière, que ce soit au rectangle, à l’instar de Christophe Portier et Aurélien Biojout, ou tamis. Ce dernier point fait la différence. En face, Lebrun et Donnez ont également brillé à la frappe.