Brunehaut : Antonin Broutin (USB) quitte le conseil communal
Lors du conseil communal de lundi prochain, les élus Brunehautois acteront la démission d’Antonin Broutin (USB). Il sera remplacé par Sandrine Buseyne.
Publié le 24-01-2023 à 11h30
:focal(545x370.5:555x360.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3MDUAURM5HUTPHU4G4VZMDNZA.jpg)
À l’occasion du prochain conseil communal qui est annoncé pour ce lundi 30 janvier à 19 h, les conseillers communaux de Brunehaut feront leur retour à la Maison des Associations (Bléharies).
Cette première séance de l’année 2023 marquera le retour de Sandrine Buseyne (USB) à la table du conseil communal ; elle l’avait déjà intégrée, en remplacement, en 2018. La Rongycienne siégeait depuis lors au conseil de l’action sociale. Sandrine Buseyne remplacera Antonin Broutin (USB) qui a présenté sa démission.
L’élu de l’Union Solidaire de Brunehaut quitte le conseil pour raisons personnelles: un manque de disponibilité, en raison de sa vie professionnelle, pour assumer correctement sa fonction. Antonin Broutin avait intégré le conseil communal en novembre 2019, en remplacement d’Andy Cardon. Âgé de 23 ans lors de sa prestation de serment, le Hollinois était alors le plus jeune conseiller de Brunehaut.
Les autres points importants à l’ordre du jour: le budget 2023 du CPAS, les travaux de rénovation de la toiture et du préau de l’école de Bléharies, les aménagements des abords d’un projet de construction d’un quartier durable à la rue du Marais à Hollain, des modifications du règlement d’ordre intérieur (dont le nombre de questions d’actualité posées à la fin du conseil communal… ce qui risque de faire grincer des dents !), divers règlements complémentaires de roulage, etc.