FUTSAL| Brunehaut parviendra-t-il à éjecter Jumet du podium?
Alors qu’en N1, Mouscron doit se refaire la cerise face à l’avant-dernier, Brunehaut et Leuze ont un beau coup à jouer en N3D.
Publié le 12-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X3RBUAJNYBBH3NIVZDUU2GSZPA.jpg)
On connaîtra un vendredi soir plein en matière de futsal national car nos trois clubs régionaux seront sur le pont. Avec, en tête d’affiche, une Squadra Mouscron qui, à la maison, face au Lierse, doit effacer le lourd revers subi à Roselies sept jours plus tôt.
Sq. Mouscron – Pr. Lierse
Jusqu’ici, les Hurlus de Nicolas Greco avaient quasiment tout bien fait en engrangeant un succès inattendu face à Charleroi, en confirmant de façon plus attendue à Malle et face à Jette, en menant la vie dure à des équipes du top, telles que Hasselt et Anvers. La défaite 10-2 de vendredi dernier chez les Châtelettains sonne un peu comme une fausse note dans la partition offerte jusqu’ici par la Squadra qui est, il est vrai, tombée sur un Roselies drillé par ses quatre internationaux belges, dont Omar Rahou qui a impressionné. Ce revers n’a rien de la catastrophe même si, au classement général, Mouscron est redescendu à la neuvième place. Il n’y a rien d’inquiétant en vue du maintien désiré en N1 à condition de bien négocier la quinzaine qui arrive, avec la venue du Lierse, avant-dernier, et le déplacement à Eisden, le huitième. Gagner ce vendredi, ce serait laisser dans le trou un concurrent direct pour la survie au sein de l’élite, c’est se distancer des trois vrais menacés et c’est revenir dans le ventre mou du classement. Et on se doute que les Mouscronnois ne souhaitent passer à côté de ce triple objectif (21 h 15).
Jumet Sp. – MFC Brunehaut
En N3D, Alain Dopchie est en train de réussir son pari dans les rangs de Brunehaut: faire d’une équipe d’amis footballeurs une vraie formation de futsal performante! L’ancien sélectionneur national en est à un bilan de 13 unités prises sur 18 possibles après le succès au Brussels. Ce vendredi, à 21 h, nouveau déplacement pour son MFC qui ira défier une des deux équipes qui partagent avec lui la deuxième place. Un premier match important avant la revanche – déjà! – face au Brussels et la venue de Waremme, le leader intraitable, à la date du 26 novembre. Match qui clôturera l’année civile de Brunehaut.
MFC BA Leuze – MF Thulin
Leuze est le troisième larron qui se trouve sur la deuxième marche du podium de la série D de la N3. Après être reparti du bon pied en allant gagner à Forest, le Bon-Air a pu oublier son revers concédé dans le derby à Brunehaut. Leuze a un bon coup à jouer ce soir à 22 h à domicile en recevant Thulin, lanterne rouge sans aucun point. Une victoire et il y aura à coup sûr une belle opération réalisée au classement avant un dernier match à jouer fin novembre à Courcelles, un autre adversaire du bas de tableau.