FOOTBALL| Bléharies bat Béclers et tient sa revanche en P3A
Battus par Béclers en Coupe, les hommes de Florian Sénéca ont rectifié le tir et enregistré une première victoire très précieuse.
Publié le 25-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GK2MSCGFNFEPCYB77YOOXZE6I.jpg)
Les amateurs de pronostics ont pu se régaler en découvrant tous les résultats de la première journée de la compétition. Les deux grands favoris de la série, le Pays Blanc B et Rongy, ont en effet mordu la poussière à domicile en s’inclinant contre la Squadra et Wez tandis que d’autres équipes un peu moins suivies par les observateurs ont réussi leurs débuts, à l’image de Bléharies.
Le FC décroche les trois points contre Béclers et cela à la plus grande joie de son coach Florian Sénéca: «On ne parle pas vraiment de revanche après la défaite contre la même équipe en Coupe du Hainaut deux semaines plus tôt mais c'est une réelle satisfaction, d'autant que, pour moi, le championnat est plus important que la Coupe. Force est aussi de reconnaître que Béclers était particulièrement déforcé ce dimanche et n'a pas su se créer beaucoup d'occasions franches. Mon gardien n'a d'ailleurs été mis à contribution que très rarement. Reste que ces trois points vont faire du bien pour la confiance et le moral des joueurs qui ont affiché beaucoup d'envie.»
Les regards sont déjà tournés vers le déplacement à Wez-Guignies qui permettra peut-être à Bléharies de confirmer sa bonne entrée. «J'ai pu assister à la seconde mi-temps du match entre Rongy et notre futur adversaire et on peut dire que les hommes de Benjamin Legat ont montré de très bonnes choses avec notamment un Delneste en grande forme. Même si notre derby n'aura pas forcément la saveur des grands duels entre équipe de l'entité comme il y a quelques années, on prendra ce match avec le plus grand sérieux et avec toujours beaucoup d'envie. Mes jeunes sont à l'écoute et bossent bien. Cependant, ils doivent encore apprendre à mieux exploiter leurs qualités et tuer le match plus rapidement», poursuit Florian Sénéca.
Néchin fait le boulot
Autre score surprenant: le 7-0 entre Néchin et l'Union de Tournai B n'aura laissé personne indifférent! S'il est normal de laisser un peu de temps à Hermann Bapes de trouver la bonne formule avec une équipe en pleine reconstruction, Néchin a surtout séduit en affichant un sérieux exemplaire dans une rencontre qui a permis à Giovanni Huin de tirer des enseignements positifs: «On retiendra principalement que l'on a inscrit sept buts pour un match de reprise mais surtout qu'on s'est créé un nombre intéressant d'occasions. Je ne peux que féliciter mes joueurs pour le sérieux démontré samedi soir, surtout en sachant qu'on évoluait sans trois pions majeurs, à savoir Baroux, Deconinck et Vanleynseele. On va désormais préparer le déplacement à Béclers où on s'attend à un tout autre match. Les Tournaisiens disposent d'un bel effectif et d'un des meilleurs coaches de la série et il faudra donc afficher le même sérieux.»
Le mentor néchinois peut saluer l'arrivée d'un nouveau renfort dans son effectif. Florian Desseyn, qui semblait sur une voie de garage avec la P2 de Templeuve, a rejoint le village voisin. «Il faut saluer la sportivité du RSC Templeuve qui a été très conciliant et tout fait pour que cette mutation se passe bien dans l'intérêt du joueur.»