Les boîtes aux lettres vertes maintenues
Même si la direction de la mutualité chrétienne considère que ce n’est pas la raison essentielle qui justifie ces fermetures, la perspective de voir, à l’avenir, les médecins encoder directement les prestations de soins de santé a certainement aussi joué un rôle dans cette décision.
- Publié le 09-03-2013 à 07h00
:focal(545x415:555x405)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2B3JCNDWJ5GZDIHODM22HPDGPQ.jpg)
Sur le terrain, il semblerait qu’une grande majorité des opérations réalisées dans les «petits bureaux» consistent, précisément pour les permanents, à encoder les dites prestations tout en dispensant de précieux conseils aux affiliés.
Supprimer cette première mission – ce qui devrait être le cas endéans les 5 ans semble-t-il – revient donc à poser la question de la nécessité de maintenir l’existence des «petits» bureaux. Même si certains affiliés s’y rendent aussi dans le seul but de consulter leur dossier ou d’y recevoir de précieuses informations sur leur situation.
Des boîtes aux lettres de couleur verte portant le sigle de la mutualité chrétienne seront cependant maintenues en place sur les façades des anciens locaux pour tout échange épistolaire avec le bureau central.
Étant entendu que, dans le même courrier que celui évoqué plus haut, la Mutualité chrétienne de Hainaut-Picardie engage ses affiliés à surfer sur le site internet: www.mc.be.
Lequel permet notamment de commander gratuitement un lecteur de carte d’identité, de consulter son dossier personnel ainsi que l’historique de ses remboursements, de commander des vignettes, une carte Mutas ou… les enveloppes qu’il vous faudra alors glisser dans les boîtes aux lettres évoquées plus haut.
On n’arrête vraiment pas le progrès!
V.D.