Le bourgmestre a failli perdre sa majorité dans cette commune du Val de Dendre!

La majorité politique (LM), à Brugelette, pourrait "aller jusqu’au bout", malgré une tentative de motion de méfiance. André Desmarlières a failli perdre son siège.

Francis HOSTRAETE
 Didier Strebelle (à gauche) se serait bien vu bourgmestre, en gardant Mme Hubaux et M. Rolin dans le collège, et en y intégrant Mme  Liégeois et M. Paternotte (BE).
Didier Strebelle (à gauche) se serait bien vu bourgmestre, en gardant Mme Hubaux et M. Rolin dans le collège, et en y intégrant Mme Liégeois et M. Paternotte (BE). ©EdA - 40823707862 

C’est bien connu : une majorité politique (trop) courte est exposée à bien des périls. C’est le cas à Brugelette où le groupe LM (Liste du Maïeur) ne dispose que d’un petit seul petit siège pour diriger la Commune (sept sur les treize de l’assemblée). Et depuis le début, ou presque, plusieurs dossiers ont fait vaciller le groupe du bourgmestre André Desmarlières. On pense notamment à celui lié au parking Lucas, voilà deux ans. Au-delà de divergences de vues sur des éléments précis, le clivage semble presque maintenant lié à une incompatibilité entre le bourgmestre André Desmarlières et le 1er échevin Didier Strebelle. Le premier peut compter sur Martine Sculier ; le second sur Johanna Hubaux. Entre les deux clans, trois mandataires semblent parfois hésiter (et ont même adopté des comportements évolutifs à certaines occasions).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...