Habiter et rêver Chièvres et Brugelette: atelier d'écriture

«Habiter et rêver Chièvres et Brugelette» est un atelier destiné aux personnes qui connaissent bien Chièvres et Brugelette.

Ce projet, porté par Le centre culturel L’Envol, en partenariat avec Présence et Action culturelles, invite les habitants et usagers des deux communes à échanger sur le présent et le futur du territoire du nouveau centre culturel.

Durant quatre séances, les participants prendront part à des jeux d’écriture créative, sur base de photographies réalisées lors de projets comme «Focus aux Villages» ou l’exposition «7950/7940» du photographe Xavier Cornu. Ils seront animés par Dominique Surleau, animatrice d’ateliers d’écriture au sein du Réseau des écrivains publics de Wallonie picarde.

Nul besoin d’être un aguerri de l’écriture pour participer, c’est l’envie d’être complice d’un projet original qui doit primer. Au terme de ce projet, un ouvrage à faire découvrir aux citoyens sera publié.

Les ateliers prendront place à Chièvres, à la Maison de la Cité et à Brugelette, aux Écuries du Parc, aux dates suivantes:

Le dimanche 17 octobre, de 10h à 13h à Chièvres;

Le jeudi 21 octobre de 19h à 22h à Brugelette;

Le dimanche 31 octobre de 10h à 13h à Chièvres;

Le dimanche 7 novembre de 10h à 13h à Brugelette.

La participation est gratuite, mais l’inscription est indispensable.

Pour la cohérence du projet, il est recommandé de participer aux quatre rendez-vous.

Infos et réservations au O68.68.19.98;reservation@cclenvol.be; www.cclenvol.be