Blaton: une prairie en feu, les moutons sains et saufs

Un mégot de cigarette jeté depuis une voiture semble être à l’origine de l’incendie.

-
 On a évité le pire par l’inconscience. Il faut encore et toujours rappeler à la vigilance…
On a évité le pire par l’inconscience. Il faut encore et toujours rappeler à la vigilance… ©- Com.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont été appelés pour intervenir sur un incendie un peu particulier ce mercredi peu après 17 heures.

Le feu a atteint une prairie et menaçait même une habitation ainsi que des moutons. Heureusement, les services de secours sont venus à bout des flammes.

Une dame qui se rendait chez un proche est même intervenue pour tenter de porter secours aux animaux.

"J’ai commencé à courir à travers champs pour les faire sortir mais le feu venait vers moi. Ils se sont heureusement sauvés d’un autre côté. Leur lainage a quand même été légèrement touché puisqu’il était un peu bruni, mais ils sont saufs."

Un mégot de cigarette jeté depuis une voiture semble être à l’origine de l’incendie.

"Un monsieur m’a expliqué qu’il avait vu un automobiliste jeter son mégot de cigarette par la fenêtre, poursuit la dame.Le feu a pris juste après. Il y a quelques jours, le feu avait déjà démarré dans les environs. Il faut vraiment sensibiliser les gens et leur dire de ne plus jeter leurs mégots comme ça, surtout avec les conditions climatiques que nous connaissons. Le feu s’était même rapproché d’une habitation mais elle n’a pas été touchée. Les riverains se sont mobilisés pour lancer des seaux d’eau avant l’arrivée des pompiers."