Les campeurs quittent le conseil communal de Bernissart en rage
Les campeurs étaient présents hier en fin d’après-midi au conseil pour réclamer la réouverture du site. Ils sont repartis en rage...
Publié le 07-06-2022 à 20h08
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RPSKGPZB3JCIXFC54VQSL6546U.jpg)
Une délégation de campeurs était présente ce mardi soir au conseil communal de Bernissart. Les campeurs sont venus avec un cahier de doléances.
Pour rappel, en janvier dernier, la zone de secours avait établi un rapport accablant, principalement concernant les installations électriques. Des travaux doivent être menés et en attendant, le camping n’a pas rouvert ses portes le 1eravril comme prévu pour la saison 2022, au grand dam des campeurs, qui réclament une réouverture rapide.
Le sujet s’était invité en séance du conseil à travers un droit d’interpellation d’un citoyen...mais il a tourné court. En effet, l’interpellation a été jugée irrecevable en raison du fait qu’elle a été introduite par une dame qui ne réside pas dans l’entité. Une décision qui provoqua le courroux des campeurs jugeant que, à tout le moins, on aurait pu le leur signifier d’emblée, sans les faire poireauter jusqu’en fin de séance.