Il paie ses courses grâce aux casiers volés derrière la machine à vidanges

Il faut à la fois être rusé et sacrément culotté pour agir comme l’a fait ce voleur qui effectuait ses courses - ou du moins faisait semblant de le faire - au sein du magasin Carrefour Market, implanté dans le quartier de la gare, à Blaton.

Vincent Dubois
 L’homme a dérobé plusieurs casiers dans le local jouxtant la machine à vidanges afin de les repasser dans cette dernière...
L’homme a dérobé plusieurs casiers dans le local jouxtant la machine à vidanges afin de les repasser dans cette dernière... ©EdA - 501009072927

L’homme s’est présenté devant la machine réceptionnant les vidanges comme s’il avait l’intention d’y déposer des bouteilles vides.

Sans se faire remarquer, il s’est introduit dans le local jouxtant l’arrière de la machine où arrivent les casiers et en a emporté quelques-uns qu’il a aussitôt replacés sur le tapis roulant de la machine afin d’obtenir un ticket de remboursement pour ces consignes.

L’homme est ensuite repassé par le local abritant le bureau de la direction et il y a également dérobé une certaine somme d’argent.

Il s’est enfin rendu à la caisse afin de payer - avec les tickets de vidanges obtenus un peu plus tôt - deux objets trouvés dans les rayons du supermarché.

Le rusé voleur a ensuite quitté discrètement les lieux.

Inutile de préciser que la police a été prévenue et qu’elle a entamé des investigations afin de mettre la main sur ce client pour le moins indélicat…