Le TEC adapte son réseau: les changements pour la Wallonie picarde

Afin de proposer à ses voyageurs des itinéraires plus fiables, plus fréquents et avec une meilleure desserte, le TEC adapte régulièrement ses horaires et itinéraires. À partir du 1er janvier quelques changements sont à signaler sur le réseau en Wallonie picarde.

Le TEC adapte son réseau: les changements pour la Wallonie picarde
Tec Busses at the Tournai train station Bus Tec a la gare de Tournai Credit: JMQuinet/Reporters Reporters/QUINET ©Reporters/QUINET

Sur la ligne 78 "Saint-Ghislain-Péruwelz", en période scolaire, et afin d’assurer la correspondance avec la ligne 86A départ à 16 h 59 en gare de Péruwelz, le voyage au départ de Péruwelz SNCB à 17 h 01 est reculé à 17 h 11 avec arrivée à Blaton SNCB à 17 h 24 au lieu de 17 h 15.

Quelques modifications de noms, ajouts et suppressions d’arrêts sont aussi à noter.

Sur la ligne 8 "Tournai-Gaurain-Fontenoy", l’arrêt "Fontenoy Sucrerie" n’est plus desservi et il est remplacé par l’arrêt "Fontenoy Maréchal de Saxe (anciennement Fontenoy Habitation n°30).

Sur la ligne 86B "Ronse/Renaix-Leuze", l’arrêt "Saint-Sauveur École" est ajouté sur l’itinéraire entre les arrêts "Saint-Sauveur Chapelle" et "Saint-Sauveur Centre".

Sur la ligne 491 "Tournai – Mortagne/Péruwelz": changement de nom de l’arrêt "Fontenoy Habitation n° 30" change de nom et devient "Fontenoy Maréchal de Saxe".