FOOTBALL| P3B: Harchies-Bernissart est prêt pour le sommet
Avec cinq équipes toujours invaincues, la série 3B est toujours aussi ouverte et Harchies fait partie des très bons élèves après le large succès du week-end contre Vaudignies.
Publié le 22-09-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SGMK24SDMVEMJPQVMYDLQDY7EA.jpg)
«On peut dire que c’est mérité car on s’est forgé pas mal d’occasions qu’on a souvent galvaudées, ce qui confirme l’image que l’on donne de l’équipe depuis le début de saison, celle d’un groupe qui dispose d’une belle marge de progression mais prend le temps de progresser, de travailler les automatismes, de régler quelques détails. La première tranche est toujours considérée comme une période d’apprentissage. On ne s’inquiète pas de l’écart qui nous sépare d’Hensies», explique le coach Jean-Charles Fabrel qui s’attend à un match intéressant ce week-end.
Harchies-Bernissart rend en effet visite dimanche au leader autoritaire de la série qui, après son succès à Meslin, reste isolé en tête du championnat. «Ce sera un bon test pour nous et on s'attend à vivre un bon match de foot. Même si Hensies est en pleine confiance, on fera le maximum pour ne pas avoir de regrets. Pour le surprendre, on n'aura pas de tactique particulière. Je ne suis pas du genre à m'adapter à l'adversaire. Au contraire, n'importe quelle équipe est plus forte quand elle développe son foot et ce n'est pas en P3 qu'on doit se mettre inutilement la pression.»
De belles paroles dans le chef d’un coach qui ne peut que se montrer satisfait du début de championnat de ses hommes mais qui espère que l’écart entre les ténors pourra se resserrer à l’issue du match au sommet de dimanche. Un duel qui promet!