FOOTBALL| P3B: les régionaux déjà bien en vue et récompensés
Nos équipes régionales engagées dans la série B ont presque réalisé le carton plein car nos sept représentants s’en sortent avec cinq succès et un nul dans le derby entre Belœil B et Harchies.
Publié le 25-08-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/T7HHVOXCCBGM5BFK4JCGIBHTQI.jpg)
Pour les hommes de Christophe Gravet, le partage avait presque une saveur de victoire, sa jeune équipe ayant réussi à résister aux assauts d'un candidat au titre: «Il faut reconnaître les mérites des hommes de Jean-Charles Fabrel mais aux qualités individuelles de l'adversaire, on a su faire preuve d'envie en montrant beaucoup de cœur à l'ouvrage. Au final, ce point est une belle récompense car les choses auraient pu basculer différemment si l'arbitre avait sorti la rouge à un visiteur sur un tacle assassin alors que ce même ref a annulé un but qui n'était pas évident. Après la pause, si Harchies était supérieur, on a fait le gros dos et décroché un point.»
Qui fait plaisir et demande évidemment confirmation dimanche lors du déplacement à Vaudignies! «Ce sera compliqué sur un petit terrain et face à une équipe qui a aussi bien commencé la saison mais on va prendre match après match sans se mettre de pression. On nous a parfois cités comme un trouble-fête possible mais on doit avant tout viser une place dans le Top 5 si on veut rester ambitieux. Je reste convaincu que la préparation n'a pas été suffisante, surtout au vu du nombre de vacanciers, mais on va remettre une couche à l'entraînement cette semaine et faire en sorte d'être prêt pour dimanche», poursuit Christophe Gravet qui espère que l'entorse qui a poussé Romain Laurent à sortir du jeu ce week-end ne mettra pas trop longtemps à guérir.
De cette première journée, on retient le succès 1-4 de Hensies à Flénu. Les gars de Jérémy Konarski, cités comme principal concurrent de Bernissart dans la course au titre, n’ont pas manqué leurs débuts et ils affichent clairement leurs ambitions. La RUS Hensies se montre particulièrement optimiste pour l’avenir puisqu’au-delà des ambitions sportives, le club vient de révéler son projet de nouvelles installations avec la future pose d’un terrain synthétique et des vestiaires qui devraient sortir de terre dès que le feu vert de la Région wallonne aura été donné.