EuroSkills: Kevin et Wouter nous représenteront à Graz
Le championnat européen des métiers est confirmé, du 23 au 25 septembre, en Autriche. Deux jeunes représenteront (aussi) la Wallonie picarde.
- Publié le 25-06-2021 à 06h00
La pandémie a également mis un coup d’arrêt à l’EuroSkills, le championnat européen des métiers manuels et techniques qui devait se tenir à Graz, en Autriche, l’an dernier. La vingtaine de jeunes compétiteurs belges – surnommés les Red Bears – a rongé son frein durant de long mois…
Cette fois, c'est (normalement) la bonne: l'organisation a confirmé que le rendez-vous européen se tiendrait du 23 au 25 septembre. «C'est une excellente nouvelle pour les 19 jeunes du Belgian Team, leurs Experts et la promotion des métiers techniques et technologiques. Le Belgian Team va enfin pouvoir montrer toute l'étendue de la qualité des formations dispensées dans nos écoles et centres de formation», commente Francis Hourant, directeur de WorldSkills Belgium.
Durant trois jours, 320 jeunes européens vont s’affronter au travers de nombreuses catégories. Ils auront été auparavant coachés durant l’été par des professionnels de leur secteur et prendront aussi part à deux team building, à Spa et à Froidchapelle, en juillet et août.
Parmi ces jeunes Belges retenus et dévoilés officiellement ce mercredi, deux garçons vont représenter les couleurs de notre Wallonie picarde.
Kevin Deltour, garçon de 25 ans domicilié en Brabant wallon, sera ambassadeur de Bernissart par le biais de son employeur, Newtube. Avec son âge limite et ses étincelles lors des présélections, il a décroché son billet d’avion auprès de l’organisation. L’autre ayant reçu son sésame est le Brugeois Wouter De Meester âgé de 23 ans et étudiant l’ébénisterie à l’institut Saint-Luc de Ramegnies-Chin.