Deux vases et une statuette de Bouddha volés lors d’un cambriolage

Des habitants de Bernissart ont eu une mauvaise surprise à leur retour de vacances: des biens leur ont été cambriolés.

Deux vases et une statuette de Bouddha volés lors d’un cambriolage

Des habitants de Bernissart (Hainaut) ont constaté, mardi, à leur retour de vacances qu’un vol avait été perpétré chez eux durant leur absence, à la rue de Blaton. Outre deux vases et un coupe bordure, les auteurs ont emporté une statuette de Bouddha. Dans la commune voisine de Péruwelz, des individus ont tenté de voler un gros lion qui se trouvait dans le jardin.

Les individus avaient sonné à la porte d’une habitation située le long de la rue Blanche à Wiers (Péruwelz). L’occupant des lieux a vu une camionnette blanche dans son allée et a aperçu des individus qui tentaient de voler son lion en pierre. Surpris par les cris du propriétaire, les individus ont lâché le lion et ont pris la fuite dans une camionnette, de laquelle ils avaient pris soin de retirer la plaque d’immatriculation.

La police de Bernissart-Péruwelz, la Dinopol, a dénoncé les faits au parquet de Tournai-Mons.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.