Cambriolage dans une librairie de Bernissart

Une librairie de l'entité de Bernissart (province du Hainaut) a été victime d'un cambriolage mardi matin.

Belga
Cambriolage dans une librairie de Bernissart
débit tabac frontière Belgique France (Mouscron Tourcoing) ©EdA

Les malfrats n'ont emporté que du tabac. Le préjudice est important. Les faits se sont produits mardi, peu avant 4h du matin, dans une librairie implantée le long de la rue de Ville à Ville-Pommeroeul, dans l'entité de Bernissart. Au moment des faits, le propriétaire était absent.

Le cambriolage a été enregistré par un système de caméras. Les auteurs se sont dirigés vers la porte d'entrée de la librairie, puis, à l'aide d'un objet, probablement un tournevis moyen, ont forcé la porte d'entrée en trois endroits distincts. Après l'ouverture de la porte, les malfrats se sont dirigés vers le présentoir comportant des cartouches de cigarettes et des paquets de tabac.

Les voleurs se sont emparés de 55 cartouches de cigarettes et d'une vingtaine de paquets de tabac, puis ont pris la fuite dans une direction qui n'a pas été précisée par les autorités judiciaires. Le préjudice est de quelque 3.000 euros. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Péruwelz-Bernissart. Le parquet de Tournai a été avisé des faits.