Dodo la Saumure ouvre son nouveau bar ; DSK n'en veut pas

Malgré sa condamnation pour proxénétisme, Dodo la Saumure a toujours le sens du marketing, les portes de son nouveau bar, baptisé le DSK, s’ouvrent aujourd’hui. Un nom qui ne plaît absolument à l'homme politique Français.

Nous vous le révélions déjà fin janvier, Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, va ouvrir un nouvel établissement à Blaton (Bernissart). Et bien qu'il se plaise à dire et répéter qu'il n'a jamais eu le moindre contact avec Dominique Strauss-Kahn, Dodo la Saumure, joue volontiers avec la confusion qui règne à ce propos. Car il a décidé de baptiser son nouveau bar le DSK, «le Dodo Sex Klub».

«C'est un clin d'oeil et ça m'apporte de la publicité. Commercialement, c'est excellent, c'est fabuleux parce que tout le monde en parle, de DSK (Dominique Strauss-Kahn, ndlr)», avait-il souligné à l'AFP sur le ton de la plaisanterie.

Et donc malgré une condamnation à cinq ans de prison avec sursis pour proxénétisme aggravé ainsi que la fermeture de neuf maisons de débauche», les portes du DSK vont ouvrir ce soir.

Le proxénète n’ignore pas les jugements et arrêts prononcés mais il rappelle qu’il a introduit un pourvoi en cassation et que les décisions, dont celle de fermer neuf établissements existants, sont suspendues.

«Même si l’arrêt n’est pas définitif, M. Alderweireld sait très bien que cela va lui retomber dessus un jour ou l’autre», répond Isabelle Algoet, magistrate qui avait requis la condamnation du proxénète devant le tribunal correctionnel de Tournai.

Dominique Alderweireld, quant à lui, répond qu’il a des droits que la justice semble ignorer. «Si le parquet veut la guerre, il aura la guerre», martèle-t-il.

Des meubles achetés au CPAS

Mercredi à 20h, il ouvrira son DSK qu’il a meublé avec des armoires achetées ... au CPAS! Dans l’établissement, on trouvera notamment des photos de l’ancien directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, alias DSK, renvoyé comme lui en correctionnelle dans l’affaire du Carlton de Lille.

Pour la petite histoire, Dominique Alderweireld n’a pas l’intention de s’arrêter là et compte ouvrir prochainement un sixième établissement en Belgique. Cela, dans la région de Comines/Warneton, au Bizet plus précisément. Début avril, Dodo nous disait à ce sujet::«Je vais l’appeler le Carlton et je prévois de cinq à sept chambres. Après quelques travaux, nous devrions être prêts pour la fin de l’année.»

DSK en justice

Dominique Strauss-Kahn indique, dans un communiqué envoyé mercredi à l'agence Belga par ses avocats parisiens et bruxellois, «?qu'il prendra toute mesure judiciaire pour faire cesser l'atteinte caractérisée à son nom?», après avoir appris l'ouverture prochaine du nouveau club de Dodo la Saumure à Blaton, baptisé le «?DSK?».«?Je garde le nom DSK, bien évidemment. C'est le 'Dodo Sex Klub', cela n'a rien à voir avec lui?», a répondu le proxénète, qui comparaîtra en correctionnelle à Lille à côté de l'ex-patron du FMI dans l'affaire dite Carlton de Lille