Une arrestation après un passage à tabac

Un homme âgé de 22 ans, domicilié à Morlanwelz, a été placé sous mandat d’arrêt mercredi, à Tournai. Il est inculpé de coups qualifiés.

L’homme avait participé à une agression le 11mai dernier, vers 3 heures du matin, dans une discothèque de Bernissart, « Le Papagayo ».

Cette nuit-là, une violente bagarre avait éclaté sur le parking de la discothèque, trois hommes en avaient molesté un autre.

La victime avait été admise dans un état grave à l’hôpital, souffrant notamment d’un déplacement des vertèbres cervicales. Les médecins ont cru un moment que le jeune homme allait rester paralysé à vie, mais il semble que son état se soit amélioré.

Une photo de l’un des suspects a ensuite été diffusée dans la presse, à la demande du parquet de Tournai. Un homme s’est alors présenté de son plein gré à la police. Il reconnaît avoir assisté à la scène violente mais nie avoir lui-même porté des coups.

Le juge d’instruction a cependant estimé qu’il disposait d’assez d’éléments pour l’inculper. Les deux autres suspects n’ont pas encore été identifiés.