Deux commerces cambriolés à Bernissart et Tournai

Deux commerces, un Super Partner GB à Bernissart et un Colruyt à Tournai, ont été la cible de cambrioleurs la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Tournai. Dans les deux cas, les auteurs seraient toutefois repartis bredouilles.

C'est visiblement la même bande de voleurs qui a sévi la nuit de mardi à mercredi dans les deux moyennes surfaces. La porte arrière de la réserve du magasin Super Partner GB, implanté le long du Quartier de la Gare à Blaton (Bernissart), a été forcée à l'aide d'un pied de biche. Les auteurs ont ensuite ouvert la porte menant au bureau. Dans le hall, les individus ont tenté de forcer le coffre-fort à l'aide de leur pied de biche. La tentative ayant avorté, les malfrats ont pris la fuite à bord d'une Subaru Impreza.

Cette même voiture a été utilisée peu avant 4h du matin au magasin Colruyt situé le long de la chaussée de Renaix à Tournai. Les auteurs sont entrés par le parking de la rue Basse Couture. Après avoir forcé une double fenêtre au niveau de la toiture plate, les malfrats ont forcé plusieurs portes et ont fouillé le bâtiment. A priori, il n'y aurait pas eu de vol de denrées ou d'objets. A l'arrivée des policiers de la zone du Tournaisis, les voleurs ont pris la fuite vers l'autoroute en direction de Mons à bord de leur Subaru Impreza. Toute information concernant ce cambriolage peut être communiquée à la police de Tournai (069/250.250).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.