Une interpellation après un incendie criminel à Bernissart

Un homme soupçonné d’avoir mis le feu ce vendredi matin à un appartement à Harchies (Bernissart) a été interpellé. L’ individu sera entendu dans la soirée par un juge d’instruction à Tournai. Le parquet a requis un mandat d’arrêt.

Une interpellation après un incendie criminel à Bernissart

Les pompiers de Bernissart sont intervenus vers 7h30 du matin au n°42 de la rue Croisée à Harchies (Bernissart) où un incendie s’était déclaré dans un appartement situé au 1er étage d’un immeuble.

Malgré les moyens en hommes et en matériel qui ont été déployés, les dégâts sont très importants. L’occupante des lieux devra être relogée. Au moment des faits, la locataire du logement était absente.

L’incendie étant suspect, le parquet de Tournai a désigné un expert. Assez rapidement, celui-ci a repéré des traces d’un produit accélérant. Dans le courant de la journée, l’incendiaire présumé a été appréhendé. Il s’agirait d’un ancien membre de la famille de la préjudiciée.

Malaise lors de son audition

Selon le parquet de Tournai, l’homme serait âgé d’une cinquantaine d’années et domicilié à Harchies. Victime d’un malaise lors de sa première audition, le suspect a été admis en milieu hospitalier. Son état de santé étant stabilisé, l’intéressé sera entendu en soirée par la juge d’instruction de Tournai, Mme Dierick.

Le parquet de Tournai a requis un mandat d’arrêt pour incendie volontaire d’une habitation. En fonction de l’heure à laquelle le feu a été bouté, la circonstance aggravante « d’incendie de nuit » pourrait être ajoutée au mandat d’arrêt.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.