Six podiums pour Bernissart

Première journée des «Médailles des jeunes» ce dimanche à Somain dans le nord de la France où l'on retrouvait 5 clubs engagés, dont le club de Denain Porte du Hainaut. Le Bernissart Hainaut natation était présent avec sept filles et trois garçons qui nageaient sous les bonnets du club de Denain.

Cette épreuve se déroule en deux étapes et se disputait dans d'autres lieux du département nordiste afin d'accéder à la finale départementale.

Les régionaux du BHN ont réalisé de très bonnes performances avec 75 % d'améliorations personnelles mais aussi en obtenant : deux victoires grâce à Sonia Kerkeni sur le 400 mètres nage libre et Nicolas Pollet sur le 50 mètres nage libre; deux médailles d'argent pour Doriano Biernaux; une pour Florine Cocu tandis que Sonia Kerkeni obtenait encore une médaille de bronze.

La délégation du BHN se complétait avec Caroline et Wendy Volcher, Manon Baccauw, Blandine Defrenne, Pauline Scarcez et Léo Novani.

Relevons la performance du relais des filles 1998 du Bernissart Hainaut Natation qui ont obtenu le titre de championnes du Hainaut pour les relais 4 x 100 et 4 x 200 mètres nage libre mais aussi le 4 x 100 mètres 4 nages. Elles sont aussi vice-championnes francophones jeunes du 4 x 100 mètres nage libre.

Ce relais était composé de Manon Baccauw, Sonia Kerkeni, Caroline et Wendy Volcher. Margot Pecci de Denain mais licenciée au BHN termine 7e dans la finale A du 200 mètres papillon des championnats de France en 25 mètres, qui se sont déroulés à Chartres ce dernier week-end.G.S.