Ambiance américaine au P'tit Grill

Viandes grillées, plats préparés dans une atmosphère western : le P'tit Grill propose des menus pour toutes les envies, et tous les goûts.

Alice MARICHAL
Ambiance américaine au P'tit Grill
12788170 ©© EdA

Cow-boy, fer à cheval et rodéo ; le restaurant Le P'tit Grill situé sur la chaussée Belle Vue à Pommeroeul est l'endroit idéal pour manger dans une ambiance américaine. Atmosphère feutrée, décoration ancienne et décors typés ranch texan, le dépaysement est garanti. «Le bâtiment où nous nous trouvons actuellement est en réalité une ancienne ferme, souligne Jacques Finet. J'ai décidé de reprendre cette construction pour son style original, mais aussi pour sa situation idéale, sur une chaussée fort fréquentée, et près des principaux axes autoroutiers ».

Le concept du restaurant est à la fois simple et original ; Il n'y a pas de plats à la carte, mais des formules permettant une dégustation en passant par le buffet ou par le grill, et ce avec des boissons à volonté. Entrecôte grillée, steak, brochette, côte à l'os, jambon grillé, voici une liste non exhaustive des viandes à déguster sur place. Du côté des plats préparés, vol-au-vent, carbonnade, médaillons de sole sauce dijonnaise et du côté des desserts pour les gourmands, glace, pâtisserie en tout genre, merveilleux, mousse au chocolat ou autre baba au rhum. «Pour manger vite et bien en semaine, nous proposons le menu Rapido, qui se compose d'un plat au choix, ou du buffet à volonté pour 11,50 ¤, avec eau, vin, bière ou rafraîchissement inclus. Nous avons également les menus détente et gourmand avec dessert compris. Enfin, le week-end, du vendredi au dimanche soir, les menus sont à 21 ¤, buffet, plat au choix et dessert, toujours boissons comprises. Le buffet se compose de plus de 30 ingrédients différents : des charcuteries, des pêches au thon, des tomates crevettes, des salades, olives, et bien d'autres choses encore », poursuit le patron.

La salle de banquet offre largement de place pour accueillir de nombreux événements tels les anniversaires, mariages, naissances ou autre communions.

Le défi de la côte à l'os

Le P'tit Grill vous permet de bien manger pour une somme démocratique. Vous pouvez également y manger gratuitement à condition d'avoir l'estomac bien accroché. Prêt à relever le défi? Mangez totalement une côte à l'os de plus ou moins deux kilogrammes, et celle-ci vous sera offerte. «Ce défi est tout à fait réalisable. Pour le moment, une dizaine de personnes s'y sont essayées, et huit d'entre elles ont réussi le pari. J'avoue, il faut quand même être un bon mangeur de viande pour y parvenir ».

Salle de réunion et de banquet, parking aisé, fumoir et espace pour les enfants : l'établissement actuel va d'ici la fin de l'année prochaine subir quelques aménagements pour le confort et l'amusement des clients et gens de passage. «Nous sommes en train d'aménager, à l'arrière du restaurant, un étang afin d'organiser une activité pêche à la truite accessible à tous. Au moment du démarrage de l'activité, nous proposerons un forfait pêche et repas, afin d'augmenter le nombre de personnes fréquentant notre établissement le midi ».