Le boeuf s'invite à votre table

Un nom original et une carte renouvelée au fil des saisons , « Le boeuf qui rit », situé à Pommeroeul, fait grand effet auprès des amateurs de viande.

Alice MARICHAL
Le boeuf s'invite à votre table
11409607 ©© EDA

Dans un dé cor classique, et de bon ton, « Le boeuf qui rit » propose, aux amateurs de viandes grillées, un éventail de préparations aussi originales que goûteuses et copieuses. À la carte, cuisine champêtre et spécialités du terroir en guise d'entrée, viande de boeuf déclinée sous toutes ses coutures, et autres viandes destinées à la grillade. Avis aux gourmands gourmets, l'entrecôte XXXL, une pièce de boeuf d'à peine... 800 grammes, est au menu.

« Notre spécialité, ce sont les grillades. Nous travaillons tous les types de viandes, mais principalement le boeuf, sous toutes ses formes ; du simple steak, à l'entrecôte, en passant par le filet pur, les côtes à l'os : il y en aura pour tous les goûts. On essaye de varier notre carte avec de la viande de taureau également. Tous nos produits sont de première qualité », souligne Fabrice Ladriere, associé à la direction de l'établissement.

Pour des prix abordables

Avec tant de variétés au menu, vous ne serez jamais lassé. La carte est renouvelée au fil des saisons, et chaque mois, un nouveau menu est proposé à la clientèle. Il ne vous reste plus qu'à marier votre plat avec un bon bordeaux et le tour sera joué !

« Selon les saisons, nous proposons des plats différents, poursuit Fabrice Ladriere. Avec la venue du beau temps, les gens préfèrent manger quelque chose de léger et de frais. Notre originalité, c'est que nous proposons chaque mois, un menu différent afin de surprendre nos clients les plus fidèles. Nous essayons d'offrir des bons petits plats à des prix abordables. Par exemple, nous avons une formule "Fondu Bourguignonne" à volonté pour seulement 19 ?. De même au niveau des vins, nous disposons d'une carte classique mais aussi d'un fond de cave composé de vins uniques ».

La saveur des vacances

Deux restaurants en un, optez pour une ambiance plus feutrée dans la salle dite « Louis XV », ou pour un décor tendance où le rouge, le noir, et les fauteuils « club » en cuir offrent une atmosphère à la fois conviviale et chaleureuse. « Notre objectif est d'offrir à notre clientèle, un moment de détente. Nous sommes installés depuis le mois de mars, et nous sommes pleinement satisfaits. Les gens se plaisent chez nous, puisque certains arrivent à midi et repartent à minuit. Pour les amateurs du grand air, nous avons une belle terrasse située à l'arrière du restaurant avec un espace de jeu pour les enfants. La forêt située non loin du restaurant donne à nos clients l'impression d'être en vacances ».

Pourquoi « Le boeuf qui rit », rit ? Vous ne trouverez la réponse qu'en tentant l'escapade gourmande dans cet établissement beloeillois. Les cinq membres du personnel, possédant tous plus de 25 ans d'expérience dans l'Horeca, vous feront passer un moment plus qu'agréable. Dans le restaurant, il y a des boeufs sur tous les murs, et c'est avec le sourire que vous les regarderez !