Dix victoires à la Speedo-Cup

La « Speedo Cup » é tait organisée dimanche par le BEST dans ses installations de Louvain en piscine de 25 mètres. Le club organisateur avait reçu l'adhésion pour son épreuve de 326 nageurs, pour 838 départs, issus de quinze clubs à prédominance néerlandophones dont le BRABO avec 60 nageurs pour 150 départs et le BEST avec 85 nageurs pour 207 départs.

Parmi ces derniers, on retrouvait les deux clubs de Bernissart, les Barracudas et Dauphins de Bernissart (BDB) et le Bernissart Swim Team (BST). Un programme basé sur les 100 et 200 mètres dans les quatre nages et récompensant les participants par catégories d'âges.

Deux nageurs pour quatre victoires au BDB

Pour diverses causes, de nombreux « Iguanodons » avaient déclaré forfait. Se retrouvaient à Louvain cinq représentants du BDB qui n'ont pas fait que de la figuration grâce aux quatre premières places acquises par Josivan Cobbaut (2) et Jérémy Kurzak (2).

Pour la délégation du BDB, les résultats sont satisfaisants avec des améliorations personnelles et un bilan de sept podiums pour quatre médailles d'or, deux médailles d'argent et une de bronze.

La bonne forme des jeunes du BST

Les responsables du Bernissart Swim Team avaient déjà choisi cette épreuve l'an passé et c'est avec dix nageurs qu'ils repartaient à Louvain.

Ce sont les filles du BST qui ont apporté au club les six victoires grâce à Sonia Kerkeni (2), Wendy et Caroline Volcher en individuelles, mais aussi dans les deux relais benjamines, complétés par Manon Baccauw. Les garçons devaient se contenter d'un seul podium et des améliorations personnelles. Le bilan du BST s'élevait à neuf podiums pour six médailles d'or, deux médailles d'argent et une de bronze.