Le Pays Blanc B part à la conquête des lauriers

Une semaine après Ramecroix, c'est au tour du Pays-Blanc B d'être champion ce dimanche. En P4C, par contre, ça reste l'indécision totale !

Vincent FOCKEDEY

On connaîtra ce dimanche soir les noms des deux autres équipes championnes en P4. Dans un premier temps, Pays Blanc ne devrait éprouver aucune difficulté à vaincre la modeste équipe de Pommeroeul B qui végète dans le fond du classement de la série B.

Facile à condition que le stresse ne prenne pas le dessus sur une formation qui n'a toujours pas perdu le moindre match depuis le début de saison. Alain Fourez préfère se dire qu'il s'agit là d'un match comme un autre qui devrait néanmoins tourner à son avantage : « On a bien préparé ce match comme un autre finalement. On ne doit pas se mettre trop de pression car notre avance est assez confortable au général. Nous comptons gagner pour être champions à domicile, la fête sera ainsi encore plus belle devant nos supporters. Il devrait y avoir beaucoup d'ambiance d'autant plus que la P2 joue ce samedi soir », explique l'entraîneur qui considère que les évènements se sont précipités depuis le nul obtenu à Jemappes voici quelques semaines. « C'est sans doute ce point ramené de Jemappes alors qu'on était menés 3-1 qui a été le tournant du championnat. Depuis ce moment-là, ils ont perdu des plumes régulièrement. De plus, ils jouent sur quelques individualités tandis que nous, notre force est d'avoir un collectif très costaud avec des joueurs qui s'entendent très bien. Dimanche, il faudra avant tout assurer l'essentiel avant de penser à faire du spectacle . »