Les Hurlus sont en forme

Le deuxième meeting de Lille qui s'est déroulé lors du dernier week-end n'a pas vraiment répondu aux attentes de ses organisateurs.

Si dix-huit clubs étaient présents dans la piscine Marx Dormoy, on ne dénombrait que 150 participants. Pour certaines raisons, le club de Lille Métropole Natation n'avait pas reçu la labellisation de la fédération pour sa compétition et donc pas mal de nageurs n'avaient pas effectué le déplacement car les chronos enregistrés n'entraient pas en ligne de compte pour certains championnats français.

Il ne fallait donc pas s'attendre à un meeting d'un haut niveau malgré le bon comportement des participants. On retrouvait à Lille les Dauphins mouscronnois avec quatorze compétiteurs et les Barracudas et Dauphins de Bernissart avec un nageur sous les couleurs du LMN. Les nageurs du RDM ont remporté quatorze finales A grâce à Hannes Lafere (3), Audrey Coessens (2), Edwige Vanderelst (2), Maxence Picavet (2), Mathieu Mattelaer (2), Chloé Lagae, Amandine Aldric et Nora Coesens. On retrouvait quarante Mouscronnois en finales A, neuf en finales B et un1 en finale C. Le RDM obtenait 28 podiums pour quatorze médailles d'or, neuf d'argent et cinq de bronze.

L'autre régional présent à Lille et nageant sous le bonnet de Lille Métropole était Robin Sottiau qui remportait le 200 m dos et récoltait trois secondes places. Il signait donc quatre podiums pour ses quatre engagements. En fin de meeting, on pouvait dire que les régionaux avaient quelque peu sauvé, au point de vue des performances, la compétition lilloise.G.S.