Champagne pour trois nageurs !

Au meeting régional de Châlons-en-Champagne, les nageurs des deux clubs de Bernissart ont rempli leur mission : acquérir de l'expérience.

Tout comme l'an passé, les Barracudas et Dauphins de Bernissart (BDB) avaient choisi de participer au meeting régional de Châlons en grand bassin. Ils étaient, cette fois-ci, accompagnés d'un nageur du Bernissart Swim Team (BST). Au total, étaient réunis pour cette compétition 333 nageurs issus de 58 clubs français et belges. Tous venaient se confronter dans le bassin châlonnais qui voyait un total de 1 590 engagements.

Un programme complet au menu des participants avec des séries le matin et deux finales A et B l'après-midi pour les seize meilleurs de chaque course, sauf des finales directes pour les 400, 800, 1 500 m nage libre et le 400 m 4 nages. Un très bon comportement des régionaux car tous participent au moins à une finale A ou B. Des chronos de bonne facture en général pour nos régionaux avec, en prime, pour Robin Sottiau, trois victoires directes sur les 400 et 1 500 m nage libre ainsi que sur le 400 m 4 nages. Il remporte également la finale du 200 m dos avec un chrono pas loin de son meilleur temps personnel malgré le fait que le jeune nageur avouait une certaine fatigue ces derniers jours.

Autres victoires sur le 100 m brasse pour Cédric Visée et Loïc Visée, ce dernier remporte aussi le 200 m brasse. On remarque des améliorations de temps pour Émilie Lévêque, Océane Daxhelet, Loïc Dunesme, Loïc Visée et Alexandre Grandio Quijada. Le seul nageur du BST, Marc Antoine Olivier, améliore ses performances sur ses trois courses engagées et a participé à une finale B. Les deux Loïc et Émilie Lévêque nageaient sous les bonnets de Denain. Même chose pour Marc-Antoine Olivier.

Au niveau du bilan des deux clubs bernissartois, on compte treize podiums répartis en sept premières places, quatre deuxièmes et deux troisièmes. G.S.