Les Espadons à l'honneur

Les jeunes espoirs régionaux ont remporté treize succès sur trente-quatre lors du Grand Prix organisé à Saint-Ghislain.

Ce Grand Prix des Jeunes organisé par les « Barracudas club St-Ghislain » (BCSG) se déroulait dans la piscine communale de 25 mètres. Les organisateurs accueillaient neuf clubs représentés par 144 nageurs pour 358 départs.

Trois clubs régionaux avaient effectué le déplacement : les Espadons cominois (EC), l'Espadon Leuze Natation (ESP) et les Barracudas et Dauphins de Bernissart (BDB).

Le programme proposé reprend les quatre courses de 100 mètres pour les catégories d'âge et quatre courses de 100 mètres pour les canetons mais sans le papillon ; ces derniers ne peuvent nager que deux courses. Seules les catégories canetons, benjamins et minimes sont autorisées à participer à cette compétition.

Vingt-quatre cominois

C'était la bonne surprise de ce Grand Prix : la venue des Espadons cominois avec la plus forte délégation de 24 nageurs dont trois canetons. Les résultats sont prometteurs et satisfaisants pour l'ensemble du club, mais seul le caneton Jason Bondue remporte une victoire sur le 100 mètres brasse. Souhaitons revoir le club cominois lors de prochaines compétitions.

Bilan : 1 podium pour 1 médaille d'or.

Leuzois en grande forme L'équipe des Espadons leuzois comprenait treize nageurs qui sont montés sur le podium de nombreuses fois.

Les victoires sont remportées par Pierre Van Luchene (2), Lise Michels (2), Jules Keunebrock, Guillaume Kubat, Léa Delbart et Benoit Anselain ; le tout couronné par une multitude de temps personnels améliorés.

Bilan : 16 podiums pour 8 médailles d'or, 3 d'argent et 5 de bronze.

Les « Barracudas et Dauphins de Bernissart » s'étaient déplacés chez leur ancien partenaire avec 17 nageurs pour 41 départs.

Quatre victoires sont à mettre à l'actif du BDB grâce aux canetons Eva Bonnet (2), Chloé Visée et à la minime Sarah De Pril.GS

Bilan : 11 podiums pour 4 médailles d'or, 3 médailles d'argent et 4 médailles de bronze.