La dernière place pour le Hainaut

L'Interdistricts est une compétition peu appréciée des nageurs du pays pour différentes raisons : le programme ne comprend que les courses de 100 mètres, les participants ne nagent qu'une seule course et ils ne sont pas nécessairement alignés sur leur nage favorite. Beaucoup de temps perdu pour quelques secondes dans l'eau !

Mais chaque délégation recherche à remporter l'épreuve pour décrocher un certain prestige.

Cette année, l'Interdistricts se disputait à Anvers dans la piscine olympique du Wezenberg. Parmi les sept groupes présents, le Hainaut alignait trente-deux nageurs issus de huit clubs : BCSG (ST-Ghislain), ONS (Soignies), SNC (Gilly), ENL (La Louvière) et les clubs régionaux : les Barracudas et Dauphins de Bernissart (BDB) avec sept nageurs, le Bernissart Swim Team (BST) avec une nageuse, l'Espadon Leuze Natation (ESP) avec deux nageuses et le Royal Dauphins de Mouscron (RDM) avec huit nageurs. Le Hainaut ne récolte qu'une seule première place grâce à Maxence Hopchet du SNC. Les podiums régionaux sont à l'actif du benjamin Logan Vanhuys, deuxième, et les troisièmes places de Jordan Buyssens et Pauline Vigneron du RDM.

Le classement final donne la victoire à la province d'Anvers, devant Liège-Namur-Luxembourg réunis et le Brabant flamand. Le Hainaut termine bon dernier à la 7e place. G.S.