TC Tournai: 3 ans fermes pour la dirigeante d'un trafic de stupéfiants

Deux soeurs et leurs compagnons ont été condamnés mercredi, par le tribunal correctionnel de Tournai, à des peines allant de 6 mois à 3 ans de prison ferme pour un important trafic de stupéfiants dans le Tournaisis.

Gabrielle Bahtijarevic, une habitante de Tourcoing (France) mère de famille de 29 ans; Tiziano Cammileri, son compagnon de Saint-Ghislain, âgé de 27 ans; Sonia Bahtijarevic, la soeur de Gabrielle, âgée de 31 ans, et Vincent Barbier, son compagnon de Tourcoing, âgé de 47 ans, comparaissaient comme coauteurs d'acquisition, détention, importation, transport et vente de cannabis, de cocaïne, d'ecstasy et de speed.

Gabrielle Bahtijarevic a écopé de 4 ans de prison avec un sursis de 5 ans pour ce qui dépasse les 3 ans. Sonia Bahtijarevic a été condamnée à 15 mois de prison avec un sursis de 5 ans pour ce qui excède les 6 mois. Tiziano Cammileri a écopé de 3 ans de prison avec un sursis de 5 ans pour ce qui dépasse les 30 mois. Vincent Barbier a été condamné à 8 mois de prison ferme.

Tous quatre ont en outre été condamnés à une amende de 5.500 euros ou 15 jours de prison.

Durant six ans, le quatuor avait vendu d'importantes quantités de drogue dans la région de Tournai, notamment via des dealers du dancing le Cube à Blaton (Bernissart).

A charge de Gabrielle Bahtijarevic, le ministère public avait retenu la vente de 13.800 pilules d'ecstasy, de 7 kilos d'amphétamines et de 470 grammes de cocaïne.