Dix podiums pour le CNT au Grand Prix de Huy !

Les nageurs tournaisiens ont montré de réels progrès lors du Grand Prix du bourgmestre de Huy par rapport à la première sortie.

Ce 24 octobre 2009, le club de Huy organisait son traditionnel « Grand Prix du Bourgmestre » dans sa piscine longue de 25 mètres. Quatorze clubs avaient répondu favorablement à l'invitation pour cette compétition reprenant comme épreuves le 100 mètres nage libre et trois courses de 50 et 200 mètres pour les catégories d'âge. Les canetons nageaient deux courses de 100 mètres.

Aux côtés des clubs venant principalement de la région liégeoise, seul le « Cercle de Natation de Tournai » s'était déplacé à Huy pour représenter la natation régionale parmi les 256 nageurs inscrits pour un total de quelque 739 départs. Bruno Vanhamme, l'entraîneur du CNT, entouré de pratiquement son effectif au grand complet, était très satisfait des progrès réalisés par la plupart de ses nageurs.

Ces derniers atteignent en effet près de 60% d'améliorations de chronos personnels. Le junior Jonathan Labie est par contre le seul à monter sur la plus haute marche du podium. Mais on trouve toutefois encore Lise Colmant à deux reprises, Christopher Bury aussi deux fois, Jonathan Labie et Robin Fievet à la seconde place. Espérons retrouver les nageurs du CNT encore plus conquérants lors de leur prochaine épreuve qui se déroulera à Bernissart le week-end prochain.

Au bilan tournaisien, on notera par conséquent pour cette compétition à Huy les dix podiums décrochés. Le tout partagé en une médaille d'or, six médailles d'argent et trois médailles de bronze. G.S.