Les Bernissartois à Denain !

Le Bernissart Swim Team a entamé sa seconde saison avec un déplacement à Denain pour la « Première journée d'automne » . Cette compétition est surtout réservée aux jeunes nageurs. Elle se déroule le même jour dans les différentes régions françaises et sert d'évaluation depuis la reprise des entraînements. Le programme reprend cinq courses dans les différentes nages et distances : le 100 mètres pour la nage libre et papillon, le 200 mètres pour le dos et brasse et 100 mètres 4 nages.

Le « Bernissart Swim Team » représentait la natation du Hainaut occidental avec quinze participants, un effectif qui a doublé en peu de temps. Au vu des résultats enregistrés, entraîneurs et responsables du club peuvent être satisfaits par les progrès réels de la majorité des nageurs. Certains ont pulvérisé leurs temps de référence. Huit d'entre eux obtiennent une première place : Laeticia Gourari (2), Caroline et Wendy Volcher, Alexandre André, Léo Novani, Axel Bouton et Yacine Seraiche.

Wendy Volcher, grâce à sa double licence, devient la meilleure brasseuse benjamine sur le 200 mètres brasse pour la région du Nord de la France ! On remarquait aussi sept secondes places et trois troisièmes places, ce qui donnait un total de dix-huit places dans le Top 3 des différentes courses. La prochaine étape pour le BST se déroulera à domicile lors du Grand Prix de leurs compagnons d'entraînements des « Barracudas et Dauphins de Bernissart » qui aura lieu les 31 octobre et 1er novembre.