Un magasin de hi-fi détruit par le feu à Bernissart

Un violent incendie a détruit jeudi soir un magasin de matériel hi-fi à Blaton dans l'entité de Bernissart. De proches habitations ont été touchées. Les causes de l'incendie sont inconnues. Un expert du parquet de Tournai doit arriver sur place.

Le feu a totalement ravagé jeudi soir un magasin de hi-fi implanté à la rue Haute à Blaton. L'incendie a détruit le magasin, un appartement ainsi que des hangars situés à l'arrière. Le préjudice matériel est fort important. Une vingtaine de pompiers venant du corps de Bernissart et des renforts en citernes venues des corps de Péruwelz et de Beloeil sont intervenus.

Les derniers pompiers sont rentrés peu avant 23h00. Malgré leurs efforts, les maisons adjacentes au magasin ont été touchées par les flammes. "Durant l'intervention, il y a eu une déflagration. On ignore s'il s'agit de gaz. Pour l'instant, on ignore aussi les causes de l'incendie. Le parquet de Tournai a été avisé et un expert doit descendre sur les lieux", explique le sergent Didier Kempenière qui dirigeait la manoeuvre.

Les faits ont été constatés par la police de Péruwelz-Bernissart.