Basècles: une nouvelle balade de 5,5 km met à l’honneur les richesses de l’ancien village marbrier

Le plus gros village de l’entité princière de Belœil méritait bien une aussi belle mise en lumière de ses atouts naturels et historiques.

Après avoir mis sur pied des circuits permanents à Quevaucamps ou encore Stambruges, l’Office de tourisme a inauguré le week-end dernier une nouvelle balade (entièrement balisée en dotée de codes QR) au départ de la place de Basècles. Le parcours baptisé "Les Pied’sintes des Marbriers" s’étend sur 5,5 km.

Basècles: une nouvelle balade de 5,5 km met à l’honneur les richesses de l’ancien village marbrier
©ÉdA

Une attention particulière a été portée à la valorisation du patrimoine, avec dix points d’intérêt historique répartis sur le tracé: la pompe à eau de l’ancienne école de dessin, l’ancien site de Basècles Plage, le château Daudergnies, la chapelle Notre-Dame de Lorette, la carrière des pompiers, la statue en hommage à Gaston Destrebecq…

 Les carrières de Basècles, depuis la rue de Grandglise.
Les carrières de Basècles, depuis la rue de Grandglise. ©ÉdA

Nous reviendrons plus en détail sur les richesses naturelles et patrimoniales de cette balade dans le cadre de notre série intitulée "C’est le printemps/l’été, on prend l’air !", à découvrir chaque samedi jusqu’à la fin du mois d’août.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...