Violent incendie au château Pollet (Grandglise):   l’occupante retrouvée sans vie

Un violent incendie s’est déclaré, mercredi soir, dans le château Pollet. L’occupante, une nonagénaire, a été retrouvée dans les décombres.

G.Dx.
Violent incendie au château Pollet (Grandglise):   l’occupante retrouvée sans vie
©ÉdA

Ce mercredi en début de soirée, un violent incendie s’est déclaré dans le château Pollet, situé rue du Marais à Grandglise.

Si les flammes étaient particulièrement violentes, et tout en tentant de maîtriser l’incendie, les hommes du feu étaient aussi inquiets quant au sort de l’occupante des lieux, une nonagénaire. Tout laissait en effet à penser qu’elle était présente au moment du déclenchement de l’incendie.

Son corps a finalement été retrouvé sans vie, dans les décombres, vers 22h30.

Le feu semble avoir pris à l’étage de l’habitation, dans des circonstances qui devront être déterminées. Les flammes ont transpercé la toiture, complètement détruite. Les dégâts aux étages du château sont particulièrement importants tandis que le rez-de-chaussée et la façade de cette grande bâtisse semblent relativement épargnés.

Plusieurs véhicules de la zone de secours de Wallonie picarde, dont une autopompe, une auto-échelle et une ambulance, ont été dépêchés sur place, sous le commandement du lieutenant José Recuero. La police est aussi descendue sur les lieux. G.Dx.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...