Le spectacle Pinocchio ajoute deux séances à Beloeil

Les aventures du pantin de bois facétieux devenu véritable petit garçon se raconteront lors d’une quatrième représentation ce samedi à 19h30 et dimanche à 19h.

Laure Watrin
 Le public est conquis par le jeu des comédiens, mais surtout par la mise en scène et les décors.
Le public est conquis par le jeu des comédiens, mais surtout par la mise en scène et les décors. ©L.W.

Depuis une semaine et jusqu’au 21 août inclus, le parc du château de Belœil se transforme trois fois par soirée en un théâtre géant. Une soixantaine de comédiens y performent et donnent vie à Pinocchio. Les ficelles de cette marionnette au long nez semblent être bien tirées, puisque deux séances ont été ajoutées: ce samedi à 19h30 et dimanche à 19h.

Gepetto peut être fier de son enfant, car le succès lui sourit."C’était magnifique","Quel travail de mise en scène avec tous ces décors",… Peut-on entendre de la part des spectateurs à la fin de chaque spectacle signé Luc Petit.

Guidé par Jiminy Cricket à travers neuf tableaux, le public accompagne le pantin de bois de ses premiers pas à sa métamorphose. Sur le parcours déambulatoire, d’autres personnages vous attendent. Ne vous laissez pas influencer par le rusé Renard et attention si vous êtes proche des étangs, la baleine Monstro rode dans le coin.