Le nouveau conseil des enfants est installé à Beloeil
Vingt-deux jeunes de 5e primaire ont été élus pour intégrer le nouveau conseil communal des enfants. Un bel exercice de démocratie.
:format(jpg):focal(507x317:517x307)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4EQVIIUBLZHUVGMPPEXOHIPL4Y.jpg)
Publié le 04-12-2021 à 06h00
La sensibilisation, dès le plus jeune âge, des citoyens belœillois à la démocratie est très importante. C’est en ce sens que le 24 novembre, le conseil communal des enfants a été installé en présence des autorités communales.
Les enfants des classes de 5e primaire des écoles belœilloises, tous réseaux confondus, étaient invités à élire au sein de leur classe un conseiller et un suppléant qui les représenteront tout au long de leur mandat qui dure deux années scolaires.
Le collège communal de Belœil défend le rôle important que les enfants jouent dans la vie d’une commune, car ces derniers ont des avis à formuler sur tous les sujets de la vie quotidienne qui les concernent. Créer un CCE permet aux enfants d’exprimer leur point de vue, de confronter leurs opinions, de faire connaître leurs idées, de participer de façon active à la vie de leur quartier, de leur école, de leur commune en réalisant des projets aux thématiques variées. Une démarche qui contribue au développement de la démocratie locale. Les enfants, qu’ils soient candidats ou électeurs dans le cadre d’un CCE, peuvent découvrir à travers cette expérience le sens de la démocratie et de la chose publique. En devenant acteurs dans leur commune.
Voici les noms des enfants élus: Cyril Chevalier, Léa Cotille, Léna Danel, Lucien Delepine, Hector Deville, Clara Gaignaux, Charly Hansez, Julian Hennebicq, Théo Lagneau, Laly Lepape, Jennate Lhadj Mohamad, Elena Medici, Mathys Milbeo, Léa Notterdaeme, Alan Page, Lola Peralta, Louna Sammels, Alessi Segard, Timeo Sias, Carina Spataru, Haley Vanwerte et Luna Wallon
Si vous désirez obtenir de plus amples informations sur le conseil communal des enfants, vous pouvez contacter le service des Affaires sociales (069/44.69.08).