TENNIS DE TABLE| Ilena, Alicia et Célia veulent grandir ensemble et atteindre la N2

Ilena, Alicia et Célia jouent et progressent ensemble depuis cinq ans. Elles ont conduit leur équipe jusqu’en régionale dames.

Caroline POULAIN
TENNIS DE TABLE| Ilena, Alicia et Célia veulent grandir ensemble et atteindre la N2
Célia Bury, Ilena Sanna et Alicia Warrand peuvent compter sur le soutien de leur coach, Caroline Massart. ©ÉdA – 501755230853

À Basècles, on se demande si le tennis de table n'est finalement pas un gène que l'on se transmet de père en fille. Ilena Sanna, Alicia Warrand (12 ans) et Célia Bury (14 ans) ne se prédestinaient pas au tennis de table. Et pourtant, depuis cinq ans, leur trio monte de division en division et a atteint dernièrement la régionale. "Je faisais déjà beaucoup d'activités. De l'athlétisme, les scouts… Je venais régulièrement voir mon papa et mon frère jouer au tennis de table, et un jour, j'ai voulu essayer et j'y ai pris goût", raconte Ilena. Ses deux coéquipières ont commencé en même temps et pour les mêmes raisons! "J'ai toujours vu toute ma famille jouer au tennis de table, mais je me disais que ce n'était pas pour moi. Puis, j'ai attrapé une raquette… ", se souvient Alicia qui est désormais bien entraînée par sa maman, Caroline Massart. "Pour ma part, c'est papa qui m'a proposé de m'inscrire à un stage, et j'ai de suite accroché", ajoute Célia.