FOOTBALL| P3B: Beloeil à la recherche d'un buteur songe à sortir Papy de sa retraite
Dans une série B où les surprises se multiplient derrière Hensies, Belœil B occupe toujours une inquiétante lanterne rouge et vient de manquer une occasion de revenir sur Flénu, un concurrent direct, au terme du duel du week-end qui s’est soldé par un sixième partage.
Publié le 10-11-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C2HOJRYHRNFOFGAAXZ5SPS4V2A.jpg)
Pour le coach Christophe Gravet, le point engrangé a malgré tout une saveur particulière: "On est allé chercher l'égalisation à la 94e, ce qui prouve que les garçons ont toujours envie de bien faire et surtout qu'on se sent concerné. Notre problème reste le même depuis le début: nous cherchons un numéro 9 qui peut faire la différence. Dans le jeu, tout fonctionne bien. Avec un peu plus de finition, nous aurions déjà goûté à la victoire depuis longtemps."
Face à ces problèmes offensifs, le coach cherche une solution à court terme: "Nous dépendons de l'équipe fanion qui, dans sa série, casse la baraque. Nous bénéficions du renfort de deux joueurs mais les automatismes ne fonctionnent pas. Nous avons beau travailler en semaine et essayer de modifier le système de jeu, ce n'est pas facile quand on travaille dans l'urgence et qu'on a besoin de points. On regarde ce qui se passe dans nos équipes de jeunes. Il n'y a pas de véritable tueur chez les U19, mais on sent qu'il y a deux garçons en U17 qui ont des qualités. Ils s'entraînent souvent avec la P1 et constituent peut-être la solution privilégiée dans les semaines à venir."
Christophe Gravet pourrait aussi faire appel à un fameux joker pour tenter de débloquer la situation: "On espère faire sortir Papy Kababotanya de sa retraite. Je suis certain qu'avec son expérience, il pourrait nous apporter beaucoup. Quoi qu'il en soit, nous continuons à travailler avec sérieux et pensons déjà aux prochaines rencontres contre Lens et Ghlin, deux équipes qui sont en théorie à notre portée mais qui sont actuellement dans une spirale positive. Après six partages, je suis certain qu'il suffirait d'une victoire pour rendre confiance à ce groupe qui n'est pas à sa place actuellement."