Beloeil obtient le label «Commune sportive – une étoile» de l’Adeps

Suite au dépôt de sa candidature en novembre dernier, la commune de Beloeil a obtenu le label «Commune sportive – une étoile» de la part de l’Adeps. Une belle reconnaissance pour le travail accompli tant par l’administration communale que par les clubs de l’entité.

Beloeil obtient le label  «Commune sportive – une étoile» de l’Adeps
Beloeil fait partie des 85 communes lauréates sur un total de 128 communes candidates. ©EdA

En novembre 2020, la Commune de Beloeil, sous l’impulsion de son service des Sports, déposait un dossier de candidature pour l’obtention du label «Commune sportive» auprès des services de l’Adeps.

La Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Valérie Glatigny, a notifié, cette semaine, par courrier à l‘administration communale, que Beloeil obtenait le label souhaité avec un grade d’une étoile. Beloeil fait donc partie des 85 communes lauréates sur un total de 128 communes candidates.

«Cette forme de " coup de pouce " permet à la trésorerie de nos clubs de ne pas être impactée par des frais liés à la location des infrastructures sportives qu'ils occupent. En effet, la commune de Beloeil a fait le choix de ne pas réclamer de loyer pour l'occupation de ses différents bâtiments sportifs pour autant que l'utilisation faite le soit en " bon père de famille ", précise un communiqué. Notons que les deux grandes salles sportives (le gymnase de Stambruges et le hall sportif de Basècles) font l'objet d'une attention particulière grâce aux équipes communales qui se chargent de la maintenance et de l'entretien des lieux et de leurs abords. Ce service permet aux bénéficiaires des salles et à leurs visiteurs d'évoluer dans un cadre de qualité.. Il est illusoire de prétendre que le label «Commune sportive» est le fruit du travail unique de la commune. Au contraire, il est la concrétisation d'un engagement quotidien mené par les différents acteurs sportifs de l'entité. Aujourd'hui, la Commune de Beloeil a décroché une étoile, elle connaît ses points forts et ceux sur lesquels s'améliorer pour obtenir une reconnaissance plus importante à l'avenir.»