Des horaires élargis pour se balader dans le parc du château de Belœil

Dès le mois de juin, les promeneurs pourront profiter de la beauté du «petit Versailles belge» tous les jours, sauf le lundi.

P.C.
Des horaires élargis pour se balader dans le parc du château de Belœil
©ÉdA

Les magnifiques jardins à la française du domaine princier, actuellement accessibles les samedis et dimanches, verront leurs horaires d’ouverture élargis durant la saison touristique.

Si le propriétaire du château de Belœil avait initialement décidé d’ouvrir le parc de 25 hectares uniquement les week-ends et jours fériés, même durant les vacances d’été, il a changé son fusil d’épaule.

L’Office du tourisme de Belœil, par le biais de sa responsable communication, Carmelina Ricotta, nous a fait part de la volonté du prince Michel de Ligne de permettre aux visiteurs de se balader dans le parc tous les jours, sauf le lundi, à partir du mois de juin jusqu’à la fin août. Les plages horaires seront légèrement étendues entre midi et 18 heures. Une décision pleine de bon sens qui permettra de mieux répartir l’affluence en cette période de crise où les promenades n’ont jamais été autant plébiscitées.

Rien ne change en revanche pour ce qui est du château de Belœil, dont les portes resteront fermées toute la saison 2021 au vu du contexte sanitaire.