Incendie d’une maison mitoyenne: l'habitante brulée et hospitalisée
Une maison a pris feu, cette nuit. Les pompiers sont intervenus plusieurs heures, mais les dégâts sont majeurs.
Publié le 07-12-2019 à 08h08
:focal(544.5x417:554.5x407)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AKYPG7INWRCEHF3YXBVPYFAOBQ.jpg)
Un incendie s’est déclaré vers 1 h 45 dans la nuit de vendredi à samedi, dans une habitation de la rue Grande, à Basècles.
Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, les flammes avaient déjà envahi le rez-de-chaussée et une partie de l'étage de la maison. «Le problème: ce sont des maisons qui sont imbriquées les unes dans les autres, donc on a eu beaucoup de mal à couper la propagation de l'incendie» expliquait le lieutenant des pompiers, M. Recuero. Les deux maisons mitoyennes n'ont finalement pas été touchées par le feu, mais elles ont été envahies par les fumées, ce qui a causé malheureusement beaucoup de dommages. Une d'entre elle compte également des dégâts des eaux.
«Nous sommes directement intervenus de l'extérieur. La situation était trop délicate pour entrer dans le bâtiment, d'autant plus que personne n'y était resté» racontait le lieutenant Recuero. Les pompiers de Bernissart, Péruwelz et Beloeil sont venus en renfort. Environ 25 hommes étaient sur les lieux. La situation était maîtrisée deux heures avant le début de l'intervention.
La locataire a dû être admise à l’hôpital à cause de l’inhalation des fumées, mais sa vie n’est pas en danger. Les voisins seront relogés dans leur famille. Une des deux maisons mitoyennes n’était pas habitée.
En ce qui concerne la bâtisse, le lieutenant considère qu’elle est «bonne à abattre». Les dégâts sont majeurs. La voiture garée devant la façade a, elle aussi, été touchée, son côté droit est complètement brûlé.