Accidents de la route ce week-end: deux morts à Belœil et dans le tunnel Louise, choc d’une violence inouïe à Jemeppe-sur-Sambre

De graves accidents, aux conséquences malheureusement mortelles dans certains cas, se sont produits sur nos routes ce week-end.

Accidents de la route ce week-end: deux morts à Belœil et dans le tunnel Louise, choc d’une violence inouïe à Jemeppe-sur-Sambre
Samedi vers 17 h 45, un très grave accident, se soldant par quatre blessés dont deux très graves, s’est produit sur l’E42 à hauteur de Saint-Martin. ©ÉdA

Embardée sur la N50 à Belœil: un mort et deux blessés

Hier, peu avant 20 h, trois voitures se sont percutées à la rue de Tournai à Stambruges (Belœil), à proximité directe de la friterie «A la baraque».

Une dame a malheureusement perdu la vie. Deux personnes ont été blessées.

+ Plus d’infos ici

Crash mortel dans le tunnel Louise

Un automobiliste, qui a perdu le contrôle de son véhicule dans le tunnel Louise, est décédé hier matin.

Son passager, également trentenaire, a été grièvement blessé et transporté à l’hôpital.

+ Plus d’infos ici

Wavre: la conductrice désincarcérée

Une conductrice a fini sa route contre un poteau vers 1 h durant la nuit de vendredi à samedi chaussée des Collines, à Wavre. Le SMUR et les pompiers de la localité sont intervenus.

Blessée et inconsciente, la conductrice, seule à bord, a été désincarcérée puis admise à la clinique Saint-Pierre, à Ottignies.

Jemeppe-sur-Sambre: une famille française victime d’un grave accident sur l’E42

Samedi vers 17 h 45, un très grave accident, se soldant par quatre blessés dont deux très graves, s’est produit sur l’E42 à hauteur de Saint-Martin (Jemeppe-sur-Sambre).

Une famille française originaire de la région de Normandie revenait d’une visite en Allemagne. À bord du 4x4 Ssang-Yong Syrion, se trouvait au volant le père de famille, accompagné de ses deux fils et d’un cousin.

À la suite semble-t-il à l’endormissement du conducteur, le véhicule a dévié sur la droite et a percuté de face et dans un choc d’une violence inouïe, l’extrémité d’un rail latéral métallique; ce dernier a véritablement déchiqueté la voiture qui a fini dans le champ situé en bord d’autoroute. Deux des occupants ont été éjectés de la voiture.

+ Plus d’infos ici

Soumagne: cinq blessés, trois désincarcérés

Un accident de la route est survenu hier soir à Soumagne. Cinq personnes ont été blessées, trois d’entre elles ont dû être désincarcérées.

+ Plus d’infos ici

Sambreville: à contresens sur la RN98, il finit sur le toit

Dans la nuit de samedi à dimanche peu après minuit, un accident a fait un blessé sur la RN98 à hauteur d’Arsimont. Les conséquences auraient pu être bien plus graves.

Le conducteur d’une Citroën C2 a, semble-t-il, roulé à contresens depuis le rond-point de Velaine jusqu’au bas de la côte d’Arsimont. Le véhicule fantôme s’est engagé à contresens sur cette voie à quatre bandes délimitée par une berme centrale en béton. Au cours de son escapade, le véhicule a percuté deux autres voitures circulant, elles, dans le bon sens, heureusement sans trop de gravité, les conducteurs ayant tenté d’éviter la collision frontale.

À hauteur de la rue du Lieutenant Lemercier, la Citroën a heurté un îlot directionnel et a fini sa course sur le toit au milieu de la route.

+ Plus d’infos ici

Voiture contre camion à Leuze-en-Hainaut: un blessé très grave

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu avant minuit, le choc a été d’une extrême violence au boulevard Paul-Henri Spaak, près des établissements Parduyns, à Leuze-en-Hainaut.

Le camion est parti en ciseau, a percuté un poteau avant de s’enflammer. La voiture a été littéralement explosée.

Le moteur a fini quinze mètres plus loin… dans le magasin.

+ Plus d’infos ici