Les 24 heures à pied d'Ath marquées par le changement

La course des 24 heures à pied d’Ath rempile pour une 47e édition qui sera marquée, notamment, par des modifications du parcours.

Pauline FOUCART
 Le parcours des courses des 24 et 6 heures a été modifié à cause de travaux et pour des raisons de sécurité.
Le parcours des courses des 24 et 6 heures a été modifié à cause de travaux et pour des raisons de sécurité. ©ÉdA – 60191775805 

L’événement sportif et humain est de retour ce 3e week-end de septembre. C’est en 1973 que les 24 heures à pied d’Ath ont vu le jour pour la première fois à l’initiative de la 220e unité scoute, dont Jacquy Dernoncourt était le chef. Malgré la dureté de l’épreuve – les participants couraient en équipe de trois sur un parcours de 12 km ! –, elle attire de plus en plus d’équipes au fil des ans. Après plusieurs années à la tête de l’organisation, la 220e unité scoute d’Ath se retire, et après une année "sans", Jacquy Dernoncourt décide de relancer l’événement. Celui-ci est aujourd’hui devenu un incontournable du 3e week-end de septembre à Ath. Plus de 1000 coureurs se réunissent chaque année pour participer aux différentes épreuves. "Les 24 heures sont évidemment un événement sportif ", précise Guy Toussaint, membre de l’organisation. "Mais c’est aussi et surtout une aventure humaine, où l’esprit d’entraide et la solidarité règnent. "

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...