Trop d’infractions aux feux tricolores à Ath
La police d’Ath a mené une autre opération de contrôle aux feux tricolores, mercredi. Elle a constaté pas mal d’infractions.
Publié le 30-03-2023 à 12h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IE4LXJXPFZDNPGIQ6ZBVOZ2ZOA.jpg)
La police d’Ath a répété, mercredi, des contrôles à la hauteur de carrefours où des feux tricolores sont installés.
"Depuis plusieurs mois, il est constaté qu’une cause récurrente des accidents avec blessés sur notre entité est le non-respect des règles de priorité" indique la police.
"L’incidence des carrefours est également en hausse. Deux opérations ont déjà eu lieu en janvier 2023."
"Les résultats ont mis en évidence un non-respect très fréquent de la signalisation lumineuse en place, pouvant même mener à des situations potentiellement dangereuses."
"Pour ces raisons, la zone de police continuera d’organiser dans les mois à venir des contrôles sporadiques aux différents carrefours avec signalisation lumineuse de l’entité."
"Ce mercredi, nos équipes sont à nouveau intervenues sur différents carrefours de notre entité. Durant trois heures de contrôles (aux heures d’affluence scolaire), nos équipes ont constaté que 25 feux oranges et 7 feux rouges ont été franchis."
"En ce qui concerne les feux oranges et rouges, chacun des véhicules pouvait s’immobiliser avant le signal lumineux dans des conditions de sécurité suffisantes. Sur l’ensemble des véhicules constatés en infraction, 14 ont été interceptés."
"Des infractions ont également été constatées en matière de non-port de la ceinture, de GSM au volant ainsi que des défauts de contrôle technique."