Feux de signalisation : la police d'Ath veille au grain
La zone de police d'Ath a organisé une opération de contrôle qui a mis en évidence un non-respect très fréquent de la signalisation lumineuse en place, pouvant mener à des situations potentiellement dangereuses.
Publié le 25-01-2023 à 10h00 - Mis à jour le 25-01-2023 à 11h18
:focal(279x204:289x194)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKJT3HCI2NBQTPT2MNW5U44I24.jpg)
Depuis plusieurs mois, la police d’Ath a constaté qu’une cause récurrente des accidents avec blessés sur l’entité était le non-respect des règles de priorité. L’incidence des carrefours est également en hausse. " La zone de police analyse en permanence la problématique des accidents avec blessé, le comportement de l’usager et continue à s’investir pour la sécurité des citoyens, entre autres, au travers d’une présence policière dissuasive mais effective " , explique la zone de police.
Dans cette perspective, elle avait organisé, le 14 janvier dernier, une opération de contrôle qui avait mis en évidence un non-respect très fréquent de la signalisation lumineuse en place, pouvant mener à des situations potentiellement dangereuses. "Ce lundi 23 janvier, nos équipes sont à nouveau intervenues sur différents carrefours de notre entité, ajoute la zone de police. Durant ces contrôles qui ont duré une demi-journée, nous avons constaté que 88 feux orange et 9 feux rouges ont été franchis. En ce qui concerne les feux orange et rouges, chacun des véhicules pouvait s’immobiliser avant le signal lumineux dans des conditions de sécurité suffisantes."
Sur l’ensemble des véhicules constatés en infraction, 22 ont été interceptés. "Aussi, un véhicule a été immobilisé par mesure de sûreté pour conduite en dépit d’une déchéance du droit de conduite et un autre saisi pour défaut d’assurance. D’autres infractions ont également été constatées dans le domaine du roulage en général ainsi que pour des non-présentations de documents obligatoires à bord du véhicule."