Ath: la rue du Chemin de Fer en travaux dès lundi
Un important chantier va s’ouvrir le long de la rue du Chemin de Fer, à Ath dès ce prochain lundi. Au menu : égouttage et relifting de la rue.
Publié le 07-01-2023 à 06h00
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/73DBAJ2ZRJFGVMUSEU5EVARNV4.jpg)
Dès ce lundi 9 janvier, un important chantier doit s’ouvrir le long de la rue du Chemin de fer à Ath. L’intercommunale IPALLE va y réaliser des travaux d’égouttage.
"En fonction des aléas techniques et/ou climatiques cette intervention devrait durer au minimum jusqu’au mois de mars" indique l’échevin des Travaux, Florent Van Grootenbrulle (PS). "IPALLE doit installer une station de pompage au début de la rue du Chemin de Fer sur un petit appendice appartenant à la SNCB. Une connexion entre cette nouvelle station et l’intervention qui a eu lieu au Chemin Vert et à la rue de Saint-Julien doit être réalisée par tranchée ouverte qui passera par la rue du Chemin de Fer. En conséquence, IPALLE devra procéder à la réfection de l’asphaltage au droit de son chantier."
Réfection de la rue
"Dès lors, au vu de l’état “du reste” de la rue du Chemin de Fer, je suis intervenu auprès des services communaux afin que nous puissions agir dans la foulée pour procéder à sa réfection" explique encore M. Van Grootenbrulle. "Cette intervention de la Ville a donc été actée lors du dernier conseil communal pour un montant estimé à 46 050 €."
Notons qu’IPALLE va aussi relancer des travaux à la ruelle Gros Pierre et dans la propriété de l’ITCF.