Plusieurs voitures en feu sur le site Gefco à Ghislenghien

Plusieurs voitures ont été détruites par le feu sur le site de la société Gefco à Ghislenghien, durant la soirée de jeudi.

-

Les pompiers de la zone de Wallonie picarde ont dû intervenir dans le zoning de Ghislenghien, jeudi peu avant 23h. À la rue du Parc Industriel, plusieurs véhicules s’étaient embrasés sur le site de la société Gefco, spécialisée dans la logistique automobile.

Des riverains du village ont entendu des bruits ressemblant à des détonations. D’aucuns ont pris des images de ce qui paraissait être un brasier.

42 voitures brûlées sur le site de Gefco, à Ghislenghien: incendie criminel ou pas ?

Les pompiers ont maîtrisé assez rapidement le sinistre, sans pouvoir empêcher la destruction de plusieurs véhicules ; mais des voitures ont pu être éloignées et sécurisées. On ignore l’origine du sinistre ; les voitures détruites semblaient se trouver les unes à côté des autres.

Des agents de la police d’Ath ont procédé aux constats requis.

Durant l’été 2022, Gefco a été racheté par CMA CGM Group pour intégrer ainsi la filiale logistique de ce groupe, CEVA Logistics. Dans le Bénélux, Gefco compte treize bureaux, dont quatre en Belgique : à Zeebrugge, Anvers, Braine-l’Alleud et Ghislenghien avec une importante zone de stockage pouvant accueillir plus de 10 000 véhicules.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...